GOLD COAST, Australie (AP) - Martina Navratilova a déploré dimanche les propos de Damir Dokic, le père de la joueuse de tennis Jelena Dokic, qui a déclaré qu'il se tuerait si sa fille était homosexuelle.

"Une bonne chose que je ne sois pas sa fille, alors!", s'est exclamé la championne, âgée de 46 ans, avant de rectifier: "c'est peut-être dommage que je ne le sois pas..."

Quant au fait que, à en croire Damir Dokic, plus de quatre joueuses de tennis sur dix soient lesbiennes dans le circuit international, "c'est vraiment un commentaire stupide à faire", a estimé Martina Navratilova. "Si sa valeur en tant que père dépend du fait que sa fille est lesbienne ou non... Si c'est la chose la plus importante pour lui, alors je le plains vraiment".

Navratilova entame la troisième année et dernière année de son retour sur les courts. Elle a repris la raquette en 2000 pour devenir cette année à Madrid la joueuse la plus âgée à gagner un tournoi WTA en double, associée à la Bélarusse Natasha Zvereva. Elle a remporté dans sa carrière un nombre record de 167 tournois en simple et 166 en double.

Au tournoi de Gold Coast, elle jouera avec Svetlana Kuznetsova, 17 ans, ex-championne du monde junior, et affirme que "techniquement, (elle est) bien plus en forme qu'il y a dix ou 20 ans".

Navratilova et Kuznetsova affronteront sur le dur la Russe Evgenia Koulikovskaya et la Bélarusse Tatiana Poutchek lundi ou mardi.