NEW YORK (AFP) - L'Américaine Martina Navratilova, 49 ans, a terminé sa carrière en remportant le 354e tournoi de sa carrière lors du double mixte des Internationaux de tennis des Etats-Unis, samedi à Flushing Meadows.

Associée à l'Américain Bob Bryan, Navratilova a battu la paire tchèque Martin Damm et Kvetza Peschke (6-2, 6-3), en fin de soirée après la finale du simple dames, remportée par la Russe Maria Sharapova.

La Tchèque d'origine, qui a gagné son premier tournoi en 1974, alors son partenaire n'était encore né, avait annoncé qu'elle prenait sa retraite "définitive" après l'US Open.

Retirée du circuit en 1994, elle était revenue en double en 2000 et avait même fait une réapparition en simple en 2004 grâce à des "invitations" controversées à Roland-Garros et à Wimbledon.

Navratilova, qui gagné son troisième titre en double de l'année après ceux de Strasbourg et de Montréal en double dames, est considérée comme une des plus grandes championnes de tous les temps avec ses 18 titres du Grand Chelem en simple.

Elle a remporté 167 titres en simple, 177 en double dames et 10 en double mixte.