LONDRES (PC) - Le Torontois Daniel Nestor et son partenaire Mark Knowles des Bahamas n'ont pu atteindre la finale du double à Wimbledon, samedi, s'inclinant en cinq manches de 6-2, 3-6, 6-3, 6-7 (7) et 6-3 face au duo formé de l'Autrichien Julian Knowle et du Serbe Nenad Zimonjic.

La rencontre qui s'était amorcée vendredi a repris samedi, alors que Nestor et Knowles tiraient de l'arrière 2-6, 6-3 et 2-3. Il y a eu deux autres courtes interruptions de pluie, samedi.

Le match a pris fin quand Nestor a envoyé un retour dans le filet. Lui et Knowles, cinquième duo classé, avaient sauvé deux points de match dans le set précédent contre la 16e paire classée du tournoi.

"Nous aurions dû amorcer le match de façon plus convaincante, a dit Nestor. Nous leur avons offert des occasions tôt dans le match et ils ont alors cru qu'ils pouvaient gagner.

"Vendredi, il y avait beaucoup de vent et ce n'est pas idéal pour le genre de tennis que je joue. Je fais de gros élans et le vent n'aide pas du tout."

Nestor et Knowles souhaitaient disputer une deuxième finale à Wimbledon en trois ans. Ils avaient perdu le match contre le Suédois Jonas Bjorkman et l'Australien Todd Woodbridge en 2002.

"J'ai mieux retourné les balles aujourd'hui, mais ça n'a rien changé a noté Nestor. Je ne suis pas très heureux de cette performance. Ce n'est pas plaisant de rater l'occasion de te qualifier pour la finale d'un tournoi du grand chelem."

Knowle et Zimonjic feront face a Bjorkman et Woodbridge, dimanche, en finale. Ces deux derniers ont disposé des Australiens Wayne Arthurs et Paul Hanley par 7-5, 7-5 et 7-6 (4).
a