La paire formée du Dauvillois Frédéric Niemeyer et du Torontois Daniel Nestor, a subi l'élimination au deuxième tour, jeudi, aux Championnats de tennis d'Indianapolis.

Le duo canadien a plié l'échine en deux manches de 6-1 et 7-6 (4) devant le tandem américain formé de Scott Lipsy et de David Martin.

Au premier tour, Niemeyer et Nestor avaient montré la porte de sortie aux premiers favoris de l'événement, les Indiens Leander Paes et Mahesh Budpathi.

Les deux joueurs canadiens prendront maintenant la route de Toronto pour prendre part à la Coupe Rogers, mais ils ne feront pas équipe pour ce tournoi en sol canadien. Ils seront réunis pour représenteront l'unifolié aux Jeux olympiques de Pékin, en double masculin.

Future de Damas

Pierre-Ludovic Duclos-Lasnier, deuxième tête de série du Future de Damas, en Syrie, a été contraint à l'abandon en quart de finale. Il a gagné la première manche 6-4 avant de perdre la deuxième 3-6. Le pointage était de 1-5 en faveur du Japonais Kento Takeuchi au troisième set quand il a abdiqué.

En double, Duclos-Lasnier, de Sainte-Foy et son coéquipier, le Russe Dmitri Sitak, favoris du tournoi, se retrouvent en grande finale contre la paire composée du Libanais Bassam Beidas et du Roumain Ioan-Alexandruy Cojanu.