L'Australien Lleyton Hewitt (N.1), mais aussi le Néerlandais Sjeng Schalken (N.18) et l'Argentin David Nalbandian (N.28), ont été les premiers qualifiés pour les quarts de finale du tournoi de tennis sur gazon de Wimbledon, lundi, sous un ciel plombé.

Grand favori du tournoi, après toutes les éliminations de la première semaine, Hewitt n'a eu aucun mal à se défaire du Russe Mikhail Youzhny, 61e joueur mondial, qui avait profité samedi de la blessure du Français Nicolas Escudé pour récupérer une place en huitièmes de finale.

Vainqueur en trois sets, 6-3, 6-3, 7-5, Hewitt n'a perdu que 11 jeux et rencontrera mercredi en quarts de finale le Néerlandais Sjeng Schalken (N.18), un grand serveur dégingandé qui n'a perdu que 12 jeux contre le Tchèque Jan Vacek (80e), battu 6-2, 7-5, 7-5.

Un autre grand serveur, l'Argentin David Nalbandian (N.28), 20 ans, finaliste de l'US Open Junior en 1998, a réussi un nouveau test de longévité contre l'Australien Wayne Arthurs, 89e joueur mondial et grand spécialiste du gazon, qu'il a battu en quatre sets et deux jeux décisifs, 6-4, 7-6 (7/4), 2-6, 7-6 (9/7).

En double, le Canadien Daniel Nestor et son partenaire Mark Knowles se sont approchés d'une troisième participation consécutive à la finale d'un tournoi du grand chelem en double.

Nestor, de Toronto et Knowles, des Bahamas ont défait l'Américain James Black et l'Autrichien Andrew Kratzmann en trois sets identiques de 6-4.

Le duo Nestor - Knowles a déjà remporté l'Omnium d'Australie et s'est incliné en finale de Roland-Garros cette année.

null