LONDRES (AP) - L'Australien Todd Woodbridge a établi un record des Internationaux de Wimbledon en décrochant un neuvième titre du double masculin, dimanche.

Woodbridge et le Suédois Jonas Bjorkman ont uni leurs efforts et vaincu Julian Knowle, de l'Autriche, et Nenad Zimonjic, de Serbie et Montenegro, 6-1, 6-4, 4-6, 6-4. Knowle et Zimonjic avaient atteint la finale en battant le duo composé du Torontois Daniel Nestor et de Mark Knowles, des Bahamas, 6-2, 3-6, 6-3, 6-7 (7), 6-3, samedi.

Woodbridge et Bjorkman étaient les champions en titre et les favoris du tournoi. Les deux joueurs ont signé un troisième triomphe ensemble.

Woodbridge avait remporté le double masculin de Wimbledon en six occasions avec son compatriote Mark Woodforde.

"Je suis très heureux d'avoir gagné ce match aujourd'hui (dimanche), a déclaré Woodbridge. Ce fut une grande performance. Je pense avoir disputé l'un de mes meilleurs matchs.

"Depuis quelques jours, j'étais conscient que le record était à ma portée, a renchéri Woodbridge. Mais il faut garder sa concentration et ne penser qu'au travail à accomplir. A partir du moment où nous avons franchi les demi-finales, j'avais confiance de l'emporter aujourd'hui."

Grâce à son triomphe, Woodbridge a doublé Laurie et Reggie Doherty pour le nombre de conquêtes du double masculin à Wimbledon. Les frères Doherty ont mérité une dernière victoire à Wimbledon en 1905.

"Quand j'étais jeune, je rêvais de jouer ici, sans plus, a confié Woodbridge. De pouvoir dire que j'ai signé plus de victoires que quiconque dans l'histoire du double masculin à Wimbledon me rend particulièrement fier."

Chez les dames, Cara Black et Rennae Stubbs, du Zimbabwe, ont battu Liezel Huber et Ai Sugiyama, classées cinquièmes, 6-3, 7-6 (5).
a