SHERBROOKE - Le favori Frédéric Niemeyer, de Sherbrooke, a atteint la finale du Futures Banque Nationale de Sherbrooke, samedi, battant l'Américain Ryler De Heart, 577e ATP, en deux manches de 6-4.

Niemeyer, 282e, disputera dimanche une troisième finale en autant de semaine.

"Mon but au début du mois était de jouer beaucoup de matchs afin d'être fin prêt pour la prochaine rencontre du Canada en Coupe Davis (face au Brésil), mais je ne m'attendais pas à avoir autant de succès et à jouer un si grand nombre de matchs, a déclaré Niemeyer, sourire aux lèvres. Je ne connais pas vraiment mon adversaire en finale, mais l'important va être, comme ç'a été le cas tout au long du tournoi en raison de la rapidité de la surface, de frapper la balle profondément et d'attaquer le filet à la moindre occasion."

Niemeyer affrontera le qualifié français Ludovic Walter, qui a vaincu son compatriote Vincent Milot par le score de 6-7(5), 7-6(2) et 7-6(2).

En finale du double, Erik Chvojka de Montréal et Vasek Pospisil de Vancouver ont triomphé 7-5 et 6-3 face à l'Autrichien Christoph Palmanshofer et l'Américain Jason Zimmerman.

La bourse globale du tournoi est de 10 000 $US.