SHERBROOKE - Devant les siens, Frédéric Niemeyer a remporté la finale du Futures Banque Nationale de Sherbrooke, dimanche, défaisant Ludovic Walter 4-6, 6-3, 7-6 (0).

Niemeyer, le favori du tournoi, a eu de la difficulté face au Français, étant forcé de disputer trois longues manches contre ce joueur issu des qualifications.

Il s'agissait d'une troisième finale en autant de semaines et d'un deuxième titre consécutif pour le Québécois de Deauville, qui est classé 282e au monde.

"J'étais très fatigué dès le début du match et Walter, lui, a vraiment commencé la rencontre en force, a indiqué Niemeyer. Pour la première fois en près d'un mois, j'ai eu de la difficulté avec mon premier service, mais mon expérience m'a permis de trouver un moyen de l'emporter quand même.

"La foule m'a également soutenu tout au long du match. Je ne crois pas que j'aurais pu gagner sans son support. Je suis vraiment content d'avoir enfin pu soulever un trophée ici, dans ma ville, devant mes fans."

Niemeyer fera partie de la formation canadienne de la coupe Davis qui affrontera le Brésil en finale du groupe I de la zone des Amériques. La rencontre se déroulera en sol brésilien, à Florianopolis, du 6 au 8 avril.