Pour une deuxième semaine consécutive, Frédéric Niemeyer a gagné la finale du tournoi Futures de la Banque nationale. Après Montréal, Niemeyer a triomphé dimanche, au tournoi de Sherbrooke. Il s'agit d'un retour spectaculaire pour Niemeyer, ce qui est aussi de bon augure pour l'équipe canadienne qui mise sur plusieurs jeunes.

Niemeyer est la surprise du tennis québécois depuis le début de l'année 2007. Il est sorti victorieux de deux tournois "Futures" de la Banque nationale. Sur son parcours, il a vaincu le canadien Peter Polinsky, âgé de 18 ans. Niemeyer admet que l'heure de la retraite approche mais il ignore quand. "J'y vais semaine après semaine, a déclaré Niemeyer. Je n'essaie pas de voir à trop long terme. Je veux juste savourer le moment présent."

Lorsque Niemeyer a pris la décision d'arrêter la compétition, il n'avait pas le choix, son corps ne répondait plus. Il a travaillé avec le spécialiste du Canadien, Scott Livingston pour se remettre sur pied. "Ça commence à paraître. J'ai travaillé beaucoup avec le coach physique pour améliorer ces failles, cela m'a aidé"

À l'instar de Niemeyer, Peter Polansky connaît d'excellents moments en 2007. Le jeune homme s'est fait connaître bien malgré lui alors qu'il s'était blessé en tombant du balcon de sa chambre d'hôtel à Mexico. Le jeune homme était somnambule. Tout a fait remis de cet épisode, Polansky joue du bon tennis en 2007.

Son classement mondial s'améliore. Il est maintenant 509e au monde. "J'ai amélioré mon service, ma vitesse et mes déplacements. Je sais que je peux jouer contre des meilleurs, contre les tops 100 dans le monde."

Chez les hommes, la relève est de qualité au Canada. Polansky et Philip Bester sont tous les deux âgés de 18 ans. Le meilleur joueur canadien, Frank Dancevic qui est classé dans les 100 premiers au monde à seulement 22 ans. On ne peut en dire autant de la relève québécoise.

"Ils sont mieux de faire vite parce que mes jours sont définitivement comptés, a avoué Niemeyer. Ils vont ajouter des nouveaux programmes en septembre."

Chez les hommes, comme la Coupe Rogers aura lieu à Montréal, en août 2007, il est permis de croire que Frederic Niemeyer voudra y participer avant de ranger sa raquette.