Novak Djokovic ne sera pas de la prochaine Coupe Rogers
Omnium Banque Nationale jeudi, 25 juil. 2019. 17:01 jeudi, 25 juil. 2019. 17:33MONTRÉAL - Deux autres joueurs, et pas les moindres, se sont désistés en vue de la Coupe Rogers.
La première raquette mondiale, Novak Djokovic, ainsi que l'Argentin Juan Martin del Potro, qui occupe le 12e rang, ont annoncé leur retrait de la compétition qui aura lieu du 5 au 12 août, au stade IGA.
À lire également
Djokovic, qui vient de remporter un 16e titre du Grand Chelem à Wimbledon après une finale d'anthologie contre Roger Federer, a décidé de s'accorder un peu plus de repos avant d'amorcer sa saison sur surface dure.
Dans le cas de del Potro, c'est la blessure subie au tournoi de Queen's contre Denis Shapovalov, qui a nécessité une intervention chirurgicale au genou, qui l'empêche de participer au volet montréalais du tournoi.
Le retrait de Djokovic confère ainsi à l'Espagnol Rafael Nadal le statut de favori. Federer avait quant à lui annoncé après la finale à Wimbledon qu'il faisait l'impasse sur le tournoi disputé en sol montréalais.
Afin de remplacer les deux tennismen, le Français Richard Gasquet et le Kazakh Mikhail Kukushkin ont été ajoutés au tableau principal.