Eugenie Bouchard a échoué dans sa tentative de se qualifier pour le tableau principal des Championnats Dubaï Duty Free, un tournoi de la WTA disputé aux Émirats arabes unis.

Bouchard s’est butée au dernier obstacle la séparant de sa quête, lundi, s’inclinant en deux manches de 6-1 et 6-4 devant l’Allemande Annika Beck.

La résidante de Westmount a entre autres connu beaucoup de problèmes à son premier service, où elle a maintenu un bien faible pourcentage de réussite, soit 47 %.

Beck, qui avait célébré la veille son 20e anniversaire de naissance, occupe le 50e au classement de la WTA. Plus tôt cette année, elle avait été éliminée au deuxième tour des Internationaux d’Australie par Ana Ivanovic, qui était éventuellement tombée devant la Québécoise.

Le classement international au moment de déterminer les athlètes du tableau principal a obligé Bouchard, 31e mondiale avant d’atteindre les demi-finales des Internationaux d’Australie, à passer par les qualifications.

À ses deux premières sorties, la Québécoise avait défait la Russe Vera Dushevina, classée 129e, 5-7, 6-3 et 6-3, puis la Bulgare Tsvetana Pironkova, 52e au monde, 6-2 et 6-4.

Bouchard reviendra sur le continent et participera la semaine prochaine à l’Open du Mexique TELCEL, autre compétition de la WTA présentée à Acapulco.