La paire indienne composée de Leander Paes et Mahesh Bhupathy affrontera le duo américano-sud-africain Don Johnson - Piet Norval, dimanche, en finale du Masters de double de tennis, épreuve ATP dotée de $750 000 et disputée à Bangalore.

Encouragés par quelque 5500 supporteurs, les locaux Paes et Bhupathy sont venus à bout des têtes de série N.1, Rick Leach et Ellis Ferreira (USA/AfS), samedi en demi-finale. Les Indiens se sont imposés 6-3, 7-5 en 1 heure et 26 minutes.

Cette défaite marque la fin de la carrière de Leach qui, en 14 ans sur le circuit, a remporté deux titres mondiaux de double (avec Jim Pugh en 1988 et Jonathan Stark en 1997).

De leur côté, dans l'autre demi-finale, Johnson et Norval, 11e mondiaux, sont venus à bout des Suédois Simon Aspelin et Johan Landsberg au terme d'une rencontre disputée (6-4, 5-7, 6-3).

Paes et Bhupathy, N.1 mondiaux l'an dernier, sont retombés au 55e rang après s'être séparés à la suite d'une brouille. Ils avaient reconstitué leur paire à l'approche des JO de Sydney, où ils ont perdu au 2e tour.

Paes et Bhupathy ont déjà défait Johnson et Norval lors du tour préliminaire à Bangalore.

null