QUEBEC - La Blainvilloise Aleksandra Wozniak a encore une fois imposé sa loi au Challenge Bell, vendredi soir.

Wozniak n'a fait qu'une bouchée de la Russe Alla Kudryavtseva, 97e mondiale, l'emportant en deux manches identiques de 6-1 pour accéder à la demi-finale du tournoi pour une deuxième année consécutive.

Wozniak n'a concédé que six points au service dans une rencontre qui n'aura duré que 53 minutes.

Samedi soir, en demi-finale, la Canadienne affrontera la Hongroise Melinda Czink, cinquième tête de série et 52e à la WTA, qui a profité de l'abandon de la favorite Nadia Petrova. Czink avait enlevé le premier set 7-6 (4), en quart de finale.

L'an dernier, Wozniak, qui occupe le 35e rang du classement, avait surpris en atteignant la demi-finale, lors de laquelle elle s'était inclinée face à l'Américaine Betanie Mattek-Sands, avec qui elle dispute les épreuves du double cette semaine.

Wozniak participera à sa troisième demi-finale de la saison, elle qui a également accédé au carré d'as sur le gazon d'Eastbourne et sur la terre battue de Ponte Vedra Beach, où elle avait pris la mesure de Petrova en trois manches.

En double, la Blainvilloise et l'Américaine Bethanie Mattek-Sands ont triomphé 4-6, 6-3 et 10-7 face à la Repentignoise Marie-Ève Pelletier et l'Américaine Laura Granville.

Samedi, Wozniak et Mattek-Sands affronteront les favorites du tournoi, l'Américaine Vania King et la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova, en demi-finale.