Stéphanie Dubois a échoué dans sa tentative de se qualifier pour le tableau principal, jeudi, en s’inclinant au deuxième tour des qualifications des Internationaux de tennis des États-Unis, à Flushing Meadows.

C’est donc dire que Dubois n'aura participé à aucun des quatre tournois du Grand Chelem cette année.

La Lavalloise de 26 ans, 155e au classement de la WTA, a dû patienter une bonne partie de la journée (en raison de la pluie) avant d’entreprendre son match contre l’Israélienne Julia Glushko, 128e au monde et 20e tête de série des qualifications.

La Québécoise a remporté la première manche 6-3 après avoir tiré de l’arrière 0-2. Au deuxième set, Dubois menait 3-1 avant de voir sa rivale revenir de l’arrière et l’emporter 4-6 et forcer la présentation d’une manche ultime.

Glushko a pris les devants 2-0, mais l’athlète de Laval a répondu en remportant les deux points suivants pour créer l’égalité. La 20e tête de série des qualifications a ensuite gagné les quatre jeux suivants pour mériter la victoire.

Dans les autres rencontres, la Torontoise Sharon Fichman (96e) s’est approchée à un gain du tableau principal en l’emportant contre la Monténégrine Danka Kovinic (168e) en trois manches de 2-6, 7-5 et 6-1.

Chez les hommes, l’Ontarien Frank Dancevic (153e) a défait le Français Pierre-Luc Herbert (214e) en trois manches de 7-5, 4-6, 7-6 (4).