La joueuse de tennis Stéphanie Dubois s’est inclinée à sa première présence sur le terrain gazonné de l’édition 2013 des Qualifications du Tournoi de Wimbledon, mardi, en Grande-Bretagne.

« La défaite d’aujourd’hui fait mal », a admis l’athlète de 26 ans qui se sentait pourtant en confiance à l’amorce du tournoi. « Je me sentais très bien à l’entraînement et pendant les tournois de préparation. »

Opposée au premier tour à la Britannique Naomi Broady, 358e joueuse au classement de la WTA, Dubois, 138e, a plié l’échine en deux manches de 6-2 et 7-6(4).

« J’ai connu une lente première manche, mais je suis revenue forte dans la deuxième. J’ai eu quelques occasions pour aller chercher la manche, mais je n’ai pas réussi », a-t-elle raconté.

« Mon adversaire a vraiment bien servi. C’est une joueuse très grande à 6 pieds 2 pouces et son service était son arme. Elle a joué un très bon match. »

Dubois sera de retour à l’action dans un mois à Lexington, au Kentucky, pour un tournoi de l’ITF.

Également en action mardi à Wimbledon, la Torontoise Sharon Fichman n’est pas non plus parvenue à avancer en deuxième ronde des qualifications. La joueuse de 22 ans s’est avouée vaincue en trois manches de 6-3, 6-7(3) et 6-2 face à la Roumaine Andreea Mitu.

Chez les hommes, Frank Dancevic, de Niagara Falls, a été éliminé au deuxième tour par la 29e tête de série des qualifications, Jimmy Wang, de Taïwan, qui s’est imposé en deux manches identiques de 6-2.

Quant au Vancouvérois Filip Peliwo, il a subi le même sort par l’Américain Denis Kudla, sixième tête de série, qui l’a battu en trois manches de 6-1, 7-5 et 6-1.

Aussi au deuxième tour des qualifications, l'Ontarien Steven Diez s’est pour sa part frotté à la 12e tête de série, l’Américain Rhyne Williams. Le joueur d'Etobicoke été éliminé en deux manches de 7-6 (6) et 6-4.