PARIS - Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Julien Benneteau et Michaël Llodra composeront l'équipe de France de Coupe Davis qui rencontrera une Allemagne affaiblie au premier tour du 5 au 7 mars à Toulon, a annoncé le capitaine Guy Forget mardi.

Cette sélection était attendue puisque les deux autres joueurs susceptibles d'être appelés, Gilles Simon et Richard Gasquet, sont concentrés en ce moment sur leur reconstruction, physique pour le premier, mentale pour le deuxième.

Tsonga et Monfils étaient indiscutables en tant que numéro 1 et numéro 2 français (numéro 11 et numéro 13 mondial), surtout depuis que le deuxième a renoncé à faire le déplacement contraignant à Acapulco au Mexique cette semaine.

Benneteau (38e à l'ATP), appelé pour la première fois, et Llodra (65e), le pilier du double, sont en grande forme en ce moment et viennent de disputer les finales du simple (remportée par Llodra) et du double (gagné par les deux) dimanche au tournoi de Marseille.

Ils y affronteront une équipe allemande privée de son numéro 1 Tommy Haas, qui a décliné la sélection. Outre le confirmé Philipp Kohlschreiber (28e mondial), elle misera sur Benjamin Becker (40e, 1 sélection), le néophyte Simon Greul (62e) et le spécialiste du double Christoper Kas.