PARIS - La joueuse de tennis israélienne Shahar Peer s'est vu refuser un visa d'entrée aux Émirats arabes unis pour disputer le tournoi de Dubaï qui a lieu la semaine prochaine, une décision "très décevante", a déclaré la WTA dimanche.

"Nous sommes profondément déçus. Mlle Peer et sa famille sont très choquées par cette décision et l'impact qu'elle a sur sa vie professionnelle et personnelle", affirme le président du circuit féminin WTA, Larry Scott, dans un communiqué.

Shahar Peer, ancienne 15e mondiale retombée aujourd'hui au 48e rang, n'a pas souhaité faire de commentaire. En début d'année un de ses matches, à Auckland en Nouvelle-Zélande, avait été perturbé par des protestations de spectateurs contre l'offensive militaire israélienne à Gaza.

"Je ne suis pas le gouvernement d'Israël et je ne représente pas Israël au niveau politique", avait alors déclaré Peer, 21 ans, qui avait créé l'événement l'année dernière en devenant à Doha la première joueuse israélienne à participer à une compétition organisée dans un pays du Golfe.