Filip Peliwo et Philip Bester au 2e tour à Sherbrooke
Tennis jeudi, 12 mars 2015. 08:42 jeudi, 12 déc. 2024. 03:39
Les Canadiens Philip Bester et Filip Peliwo se sont joints à leur compatriote Martin Beran, qui avait triomphé la veille, au deuxième tour du Futures de Sherbrooke. Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le tournoi, qui offre une bourse totale de 15 000 $ US, se déroule jusqu’au 15 mars au tennis intérieur Christian Bourque du Centre récréatif Rock Forest, à Sherbrooke.
Peliwo, le joueur canadien le mieux classé du tableau principal a remporté son match de premier tour contre le Québécois Alexis Galarneau en deux manches de 7-5 et 6-3. Pour une deuxième semaine consécutive, Galarneau avait obtenu sa place au tableau principal grâce à trois victoires en qualifications. Peliwo, qui était avec l’équipe canadienne de la Coupe Davis à titre de partenaire d’entraînement la semaine dernière, est en quête d’un deuxième titre cette année après avoir été couronné champion d’un Futures disputé en France il y a un peu plus d’un mois. Le Vancouvérois sera maintenant opposé à l’Américain Daniel Nguyen, quatrième tête de série du tournoi.
Bester, pour sa part, a pris la mesure de l’Onatrien Victor Krustev, âgé de 16 ans et issu des qualifications, par la marque de 6-1 et 6-2. Bester, 421e joueur mondial, est sur une belle séquence puisqu’après avoir raflé son premier titre de l’année dans un tournoi Futures disputé en Italie il y a deux semaines, il était finaliste du Futures de Gatineau la fin de semaine dernière. Au deuxième tour, il croisera le fer avec le Belge Germain Gigounon qu’il avait battu à Gatineau en deux manches de 6-3 et 6-2.
Trois autres Canadiens étaient en action aujourd’hui, mais ont dû plier bagage. En effet, Pavel Krainik, Benjamin Sigouin et David Volfson ont été éliminés au premier tour.