Ils ne sont plus que quatre survivants au tableau du simple du Futures de Sherbrooke, un tournoi de l’ITF offrant une bourse de 15 000 $ US et disputé jusqu’au 15 mars au Centre récréatif Rock Forest, à Sherbrooke.
 
Seul Canadien encore en lice, Filip Peliwo s’est incliné 6-4 et 7-6(3) en quarts de finale face au Belge Germain Gigounon, cinquième tête de série de l’épreuve. Mené 4-6 et 2-5, Peliwo a réussi à forcer la tenue d’un jeu décisif à la deuxième manche, mais a été incapable de poursuivre sa remontée. Le joueur de Vancouver se dirigera maintenant vers Drummondville pour participer au Challenger Banque Nationale à compter de la semaine prochaine, tandis que Gigounon se mesurera à l’Américain Tennys Sandgren en demi-finale, samedi. Sandgren, champion du Futures de Gatineau le week-end dernier, a eu raison de son compatriote Kevin King en deux manches de 6-4 et 6-1.  

La deuxième demi-finale opposera le Britannique Edward Corrie (3e) et l’Américain Eric Quigley, finaliste à Sherbrooke en 2014. En quart de finale, Quigley a vaincu le Britannique Dniel Smethurst en trois manches de 4-6, 6-4 et 7-6(6), alors que Corrie a signé un gain de 6-4 et 7-6(4) aux dépens de l’Italien Matteo Donati.