Montréal (Sportcom) - Marie-Ève Pelletier a remporté son match de premier tour du tournoi ITF du Bronx, mercredi, à New York. La Québécoise n'a pas été constante tout au long de la rencontre, mais elle est quand même parvenue à soutirer la victoire à l'Espagnole Paola Garcia par la marque de 2-1 (4-6, 6-0 et 7-6 (6-5)).

« Je menais 5-2 dans le troisième set avec deux balles de match. Plus tard, elle a servi pour le match à 6-5. Dans le bris d'égalité, je menais 6-3 pour finalement l'emporter 6-5 sur un amorti » , a expliqué Pelletier, à propos de ce match qui a été interrompu par la pluie. « J'ai eu de la difficulté à finir tous mes jeux. J'étais nerveuse et plus le match avançait, plus c'était ardu de gagner. »

« J'ai perdu plusieurs matchs serrés au troisième set, alors ça fait plaisir d'en gagner un. J'ai été la plus forte mentalement et physiquement et c'est pour cela que j'ai gagné. C'est bon pour le moral. »

Avec 50 000$ en bourses, le tournoi de Bronx sert de préparation aux joueuses qui se retrouveront dans le tableau des qualifications du US Open, dès la semaine prochaine, à Flushing Meadows.

Jeudi, la Repentignoise se mesurera à la Française Stéphanie Cohen-Aloro, première tête de série du tournoi.