Montréal (Sportcom) - La Québécoise Marie-Ève Pelletier a remporté jeudi son match de deuxième tour à l'Omnium de tennis de Zagreb, en Croatie.

Pelletier, 216e au classement mondial, s'est facilement défaite de l'Allemande Angelika Bachmann, 187e, en deux manches de 6-3 et 6-2. La dernière fois que les deux athlètes s'étaient rencontrées, Pelletier avait peiné pour l'emporter en trois manches.

« Je sens que je joue de mieux en mieux et je m'adapte à la terre battue », a noté la Repentignoise qui a enfilé six points sans riposte après avoir accusé un retard de 0-2 en deuxième manche. « J'ai réussi beaucoup de points gagnants. Je n'ai pas seulement gagné, j'ai bien joué et ça, ça fait très plaisir », se réjouissait la joueuse de 25 ans.

En troisième ronde, Pelletier affrontera Danica Krstajic, du Monténégro. Ce sera la première fois que les deux athlètes se retrouveront sur le court. Sur papier, Pelletier devrait vaincre cette adversaire, 283e au classement mondial.

Forte de sa victoire à Galatina (Italie) la semaine dernière, Pelletier amorcera le tournoi en double vendredi. La Québécoise sera jumelée à la Lettonne Liga Dekmeijere. Les deux partenaires, qui n'ont jamais fait équipe, ont été désignées favorites du tournoi.