(Sportcom) - La joueuse de tennis Marie-Eve Pelletier s'est frayé un chemin dans le tableau principal du tournoi Family Circle Cup, une épreuve du circuit WTA disputée à Charleston, en Caroline du Sud, qui est dotée d'une bourse totale de 1,3 millions de dollars.

Au cours du week-end, la Repentignoise de 22 ans a remporté ses deux matchs de qualification. Dimanche, elle a eu raison de l'Ukrainienne Tatiana Perebiynis, qui est classée 80e joueuse mondiale, en trois manches (7-5, 3-6 et 7-6 (9-7 au bris d'égalité).

« Cela a été un match complètement fou! » a lancé Pelletier en entrevue à Sportcom. « Le match a duré un peu plus de trois heures. J'ai notamment sauvé deux balles de match dans le bris d'égalité à la troisième manche. Cela n'a pas été un match facile, mais je me suis accrochée. J'ai été régulière quand il le fallait, et agressive quand il le fallait aussi. J'ai bien failli ne pas passer au travers, mais j'ai travaillé fort pour l'emporter, et je crois que je méritais cette victoire. »

La veille, Pelletier avait battu la Japonaise Rika Fujiwara en deux manches (6-4 et 7-5).

Lundi, la Québécoise, qui occupe le 131e rang mondial, disputera son premier match dans le tableau principal, en se mesurant à l'Américaine Jill Craybas (108e). Si Pelletier remportait la victoire, elle affronterait la première favorite du tournoi, l'Américaine Lindsay Davenport, au deuxième tour.