Marie-Ève Pelletier et Eugénie Bouchard se sont inclinées en première ronde des qualifications de la Coupe Rogers de Toronto samedi.

Classée 308e au monde, Pelletier a surpris l'Indienne Sania Mirza, 74e sur l'échiquier mondial, 6-2 en première manche. Elle n'a cependant pas été en mesure de concrétiser et a été vaincue 6-4 et 6-2 dans les deux manches suivantes.

La Repentignoise avait obtenu sa place en qualification en remportant deux matchs en pré-qualification. Elle avait vaincu Gabriela Dabrowski 6-0 et 6-3, puis la Montréalaise Mélanie Gloria 7-6 (5) et 6-1.

Bouchard, 1109e au classement de la WTA, a pour sa part été éliminée en deux manches de 6-2 et 6-0 par l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko, 67e joueuse mondiale.

L'athlète de Wetsmount avait obtenu un laissez-passer pour les qualifications.

Au tableau principal, la Blainvilloise Aleksandra Wozniak, 39e au monde, croisera le fer avec la Russe Alisa Kleybanova, classée 37e. Elles en seront à leur troisième duel. Kleybanova a triomphé à chacun des deux premiers matchs.

De son côté, Valérie Tétreault (162e), de Saint-Jean-sur-Richelieu, retrouvera sur son chemin la Hongroise Agnes Szavay (33e).

La Lavalloise Stéphanie Dubois (104e) affrontera pour sa part une joueuse issue des qualifications.