Montréal (Sportcom) - La Repentignoise Marie-Ève Pelletier et sa partenaire brésilienne Maria-Fernanda Alves se sont inclinées lors de la finale du double au tournoi de l'International Tennis Federation (ITF) de Lafayette, en Louisiane, dimanche.

Les Australiennes Beti Sekulovski et Cindy Watson, troisièmes favorites, ont vaincu Pelletier et Alves, quatrièmes têtes de série, en trois manches de 4-6, 6-4 et 6-3.

« Ç'a été un très bon match aujourd'hui (dimanche), a mentionné Pelletier. Nous avions très bien commencé la rencontre. Après cela, ce fut serré tout le match. Ça s'est joué sur quelques petites choses à la fin. Je suis vraiment contente de mon amélioration en double. »

La joueuse de 22 ans a bien aimé faire équipe avec la Brésilienne et aimerait pourvoir jouer de nouveau avec elle dans un futur rapproché. « Nous nous sommes dit que, tout de suite après Rolland-Garros, nous essaierions de jouer des tournois ensemble. »

Pelletier s'est concentrée sur le double à Lafayette après avoir été éliminée en simple dès la première ronde, mercredi. « Je me demandais si je ne devais peut-être pas prendre une semaine de repos. Je me suis dit que je jouerais en double, que je ferais du mieux que je pouvais et que je déciderais par la suite. Finalement, ça s'est tellement bien déroulé que j'ai décidé de rester pour la semaine prochaine. »

La Québécoise se dirige maintenant vers Raleigh, en Caroline du Nord, pour disputer un autre tournoi de l'ITF. Elle jouera en simple et avec l'Américaine Kaysie Smashey en double. « Je vais essayer de connaître une autre bonne semaine là-bas », a-t-elle indiqué.

La Lavalloise Stéphanie Dubois sera également présente à cette compétition. L'athlète de 18 ans participera au simple et fera la paire avec Alves en double.