(Sportcom) - Les Québécoises Marie-Eve Pelletier et Stéphanie Dubois ont toutes deux atteint, jeudi, la ronde quart de finale du tournoi de tennis ITF d'Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

Dubois, classée au 356e rang mondial, a eu raison de la deuxième favorite du tournoi, la Portoricaine Vilmarie Castellvi, qui occupe le 130e rang au classement mondial, en deux manches (6-4 et 6-3).

« J'ai super bien joué tactiquement, tout au long du match. Je savais comment jouer face à elle, car je l'avais déjà vue jouer auparavant, a mentionné la Lavalloise de 17 ans en entrevue à Sportcom. J'ai été bonne sur tous les points et cela a porté fruit. »

De son côté, Pelletier a vaincu Varvara Lepchenko, de l'Ouzbékistan, en deux manches (7-5 et 6-1).

« J'ai connu un bon match aujourd'hui (jeudi). Je perdais 4-1 à la première manche et j'ai remonté la pente pour l'emporter 7-5 et 6-1 à la manche suivante. Il faudrait que je commence mon prochain match de meilleure façon. Cela fait deux fois cette semaine que j'accuse un retard en début de match. J'ai dû mal à m'adapter en raison de l'altitude. La balle vole beaucoup plus et j'ai besoin d'un peu de temps pour me replacer. »

En quart de finale, Pelletier sera confrontée à la Brésilienne Maria Fernanda Alves, alors que Dubois ne connaissait pas encore le nom de sa prochaine adversaire.

Une famille chanceuse

Au tournoi d'Albuquerque, plusieurs joueuses sont hébergées par des familles de la région. Cette année, Pelletier et Dubois se retrouvent sous le même toit, soit celui d'une famille que Pelletier connaît fort bien.

« Il y a deux ans, j'ai demeuré ici. J'étais hébergée avec Laura Glanville (des États-Unis) et nous avions finalement joué l'une contre l'autre en finale. Alors, je dis tout le temps qu'il s'agit d'une famille qui porte chance! » a lancé la Repentignoise de 22 ans.

Il ne reste à souhaiter aux deux Québécoises que l'histoire puisse se répéter en 2004.