La Repentignoise Marie-Ève Pelletier et l'Ukrainienne Alyona Sotnika se sont inclinées lors de la finale de double, dimanche, en conclusion de la Classique Audi Melbourne, un tournoi de l'ITF disputé à Indian Harbour Beach, en Floride.

Les deuxièmes favorites ont offert une chaude lutte aux quatrièmes têtes de série, la Brésilienne Maria-Fernanda Alves et l'Australienne Jessica Moore, mais ont finalement plié l'échine 7-6(6), 3-6, [8-10].

« C'était un match très serré et nous menions 7-2 au bris d'égalité », a regretté Marie-Ève Pelletier, qui faisait équipe pour la première fois avec Sotnika. « C'est un bon résultat tout de même », a-t-elle concédé.

En demi-finale, les deux joueuses avaient éliminé les Australiennes Sally Peers et Olivia Rogowska. Elles avaient auparavant battu deux paires composées de joueuses américaines en début de tournoi.

En simple, Pelletier s'est fait montrer la porte de sortie en quart de finale, vendredi. Classée au 282e rang mondial, la Québécoise a été éliminée par l'Américaine Lauren Davis, 187e au monde, en trois manches de 4-6, 6-1 et 7-6(4).

La joueuse de 29 ans avait auparavant gagné son match de premier tour aux dépens de l'Américaine Ashley Weinhold, 267e joueuse mondiale, puis avait surpris la cinquième tête de série du tournoi, la Portugaise Michelle Larcher de Brito, 147e au monde, en trois manches de 4-6, 7-5 et 6-3.

Pelletier se rendra maintenant en Caroline du Nord afin de participer au Challenger de Raleigh.