MONTRÉAL- Marie-Ève Pelletier et Stéphanie Dubois ont connu des sorts bien différents, mercredi, au tournoi de tennis de l'Open Gaz de France Midi-Pyrénées qui est disputé à Saint-Gaudens. Pelletier a remporté son match de premier tour 6-3 et 6-4 face à la Française Aurélie Vedy, une joueuse issue des qualifications, tandis que Dubois a été défaite par l'Espagnole Silvia Soler-Espinosa 7-6 (4) et 6-3 en deuxième ronde.

Jeudi, au deuxième tour, Pelletier fera face à une plus grosse opposition, alors qu'elle se mesurera à la Tchèque et favorite du tournoi, Petra Cetkovska, qui est présentement 91e au classement mondial.

Toujours jeudi, la Repentignoise et sa coéquipière taiwanaise Su-Wei Hsieh seront opposées au duo français composé de Yulia Fedossova et Karla Mraz en ronde quart de finale. Pelletier et Hsieh avaient profité d'un laissez-passer en première ronde.

« Ç'a été un bon match dans l'ensemble et la première manche a été très serrée, a indiqué Dubois, qui était la troisième tête de série du tournoi. J'ai joué mon match de façon agressive, sauf que ça s'est décidé sur quelques points. J'ai bien joué tactiquement, mais mon adversaire a très bien joué. Cette défaite est décevante, sauf que je peux retirer plusieurs choses positives de la partie pour mes prochains matchs. »

Dubois reprendra l'entraînement en vue de sa prochaine compétition, la Istanbul Cup, une épreuve du circuit de la WTA. Ce tournoi servira de préparation à la Lavalloise en vue des Internationaux de France, où elle sera du tableau principal.