L'Italienne Flavia Pennetta et l'Argentine Gisela Dulko ont remporté en double le tournoi de la Coupe Rogers au terme d'une finale disputée à l'intérieur et qui a nécessité 22 jeux à la manche ultime.

En raison des caprices météorologiques, les organisateurs ont été contraints de présenter les demi-finales et la finale du double au Club de Tennis de l'Île-des-Sœurs.

Pennetta et Dulko ont eu raison de la paire composée de la Tchèque Kveta Peschke et de la Slovène Katarina Srebotnik en trois manches de 7-5, 3-6 et 12-10.

Pennetta et Dulko remportent ainsi leur cinquième titre de la saison après ceux acquis à Miami, Stuttgart, Rome et Bastad. Ils ont également été finalistes à Madrid.

Il s'agissait d'un affrontement entre les deux meilleurs duos de joueuses toujours en lice étant donné l'élimination des favorites au deuxième tour.

Plus tôt dans la journée, Dulko et Pennetta avaient battu la Roumaine Monica Niculescu et l'Israélienne Shahar Peer en demi-finale, tandis que Peschke et Srebotnik se qualifiaient pour la finale grâce à une victoire sur l'Espagnole Anabel Medina Garrigues et la Chinoise Zi Yan.