Peter Polansky savoure la victoire en finale à Granby
ATP dimanche, 29 juil. 2018. 16:55 samedi, 14 déc. 2024. 06:22Peter Polansky peut cette fois savourer la victoire à Granby.
Après s’être incliné en finale l’an dernier, le Canadien a triomphé lors du match ultime dimanche devant le Français Ugo Humbert en trois manches au compte de 6-4, 1-6 et 6-2.
Après avoir mis la main sur la première manche, la troisième tête de série du tournoi a connu un creux de vague par la suite, si bien que son rival s’est forgé une avance de 5 à 0 lors de la manche médiane. Il n’a finalement eu aucune difficulté à forcer la tenue d’un set ultime.
À lire également
Polansky a cependant renversé la vapeur et il l’a emporté en brisant le service de son rival pour la troisième fois du match après 1 h 49 minutes de jeu.
L’an dernier, le Canadien s’était incliné en trois manches en finale de ce tournoi devant Blaz Kavcic. Polansky est le premier Canadien à gagner le tournoi de Granby depuis Frank Dancevic en 2013. Vasek Pospisil avait triomphé en 2012.
Chez les dames, l’Israélienne Julia Glushko a vaincu la favorite Arina Rodionova en deux manches de 6-4 et 6-3 lors de la finale.
L’Australienne avait auparavant éliminé les Canadiennes Rebecca Marino en quarts de finale et Katherine Sebov en demi-finale.
Glushko avait atteint la finale après avoir profité du forfait de Bianca Andreescu en demi-finale.