Petits potins
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:04 mardi, 11 déc. 2012. 13:46La fête de Noël est à nos portes, ne manque que la tourtière de maman et les cadeaux bien enveloppés sous l‘arbre… C‘est aussi le temps des partys de bureau, des bons voeux échangés et des résolutions de la Nouvelle Année…
J‘ai cru bon de garder ça léger pour ce blogue et même tenter de faire sourire. Alors voici : dans le monde du tennis présentement c‘est le temps des vacances, des rencontres hors-concours pour ramasser des sous pour différentes oeuvres de charité et aussi pour les meilleurs, une période utilisée par les commanditaires pour filmer de nouveaux commerciaux. Allons d‘abord rejoindre Novak Djokovic qui s‘est rendu au Brésil pour disputer un match amical face à Gustavo Kuerten. Vous vous en doutez : Nole en a profité pour nous servir une de ses plus belles imitations. Hilarant!
Pas tellement timide ce cher Novak! Pourquoi ne pas se faire donner un massage par de jolies demoiselles? Sacré Don Juan!
De plus, la compagnie Head n‘est pas en reste avec un nouveau commercial pour vanter les mérites de la nouvelle raquette du Serbe. Un outil digne de 007… Son nom est Bond… James Bond…
Plus sérieusement, Novak a fait savoir qu‘il allait tout faire pour participer à la Coupe Davis cette année.
Roger Federer aussi est au Brésil cette semaine pour une série de rencontres amicales. Pensez-vous que la compagnie Gillette allait laisser passer cette belle opportunité? Creo qué no! Roger est aussi un as au volleyball et au football!!!
Plus près de chez nous, Tennis Canada nous a appris que Vasek Pospisil travaillerait dorénavant avec l‘ancien joueur français Frédéric Fontang. Je tenais à en savoir un peu plus sur cette décision et voici ce que Louis Borfiga avait à nous dire. D‘abord cela est important pour M. Borfiga que celui qui a aidé Vasek à évoluer ces derniers temps, Frédéric Niemeyer, s‘entende bien avec Fontang. Que la méthodologie de travail se ressemble et qu‘on puisse continuer de « bosser » en unisson. Fontang est un entraîneur sérieux, rigoureux qui est d‘accord avec la vision du clan canadien soit de faire évoluer le jeu de Vasek de façon plus offensive dans les moments-clés du match, en jouant plus près de la ligne de fond. Qu‘il se fasse violence finalement et ose prendre le jeu à son compte. M. Borfiga est d‘avis que Vasek se met peut-être un peu trop de pression et qu‘il est trop tendu. Beaucoup de boulot en perspective mais la bonne nouvelle c‘est que Vasek est un bon élève, il travaille fort et écoute bien ses entraîneurs. On lui souhaite une place dans le top 50 en 2013!
Cheers
hp