L'Allemande Andrea Petkovic, 11e joueuse mondiale, a confirmé qu'elle participera à la Coupe Rogers, disputée du 4 au 13 août, au Stade Uniprix.

« Nous sommes ravis d'accueillir une joueuse de la trempe d'Andrea Petkovic. Elle représente un nouveau visage sur le circuit féminin, elle qui a su séduire les amateurs avec sa personnalité attachante. Je suis donc persuadé qu'elle saura charmer les Montréalais cet été », a déclaré par voie de communiqué le directeur de la Coupe Rogers, Eugène Lapierre.

Amorçant l'année 2011 au 32e rang mondial, Petkovic a complété la saison au 10e échelon. Elle a notamment atteint les quarts de finale de tous les tournois du Grand Chelem l'an dernier à l'exception de Wimbledon. L'Allemande a également remporté le deuxième titre de sa carrière au tournoi de Strasbourg.

Elle a cependant dû renoncer à plusieurs tournois en début de saison 2012 en raison d'une blessure au dos. L'athlète de 24 ans a ainsi raté les Internationaux d'Australie, mais effectuera un retour au jeu ce week-end alors qu'elle représentera son pays en Fed Cup dans le cadre d'une rencontre de barrage pour le Groupe mondial opposant l'Allemagne à l'Australie.

Petkovic en sera à une deuxième présence à Montréal, elle qui s'était inclinée au premier tour en 2010 contre Dinara Safina. Elle avait également participé en 2011 à l'édition torontoise du tournoi, où elle avait atteint les quarts de finale.

« J'ai très hâte de revenir à Montréal. C'est une ville que j'aime beaucoup pour sa culture et qui a un cachet particulier à mes yeux », a indiqué Petkovic.

Petkovic se joint ainsi aux joueuses du top 10 Victoria Azarenka, Marion Bartoli, Na Li, Maria Sharapova, Samantha Stosur, Caroline Wozniacki, et Vera Zvonareva qui figurent toutes sur la liste des participantes du tournoi.