STUTTGART, Allemagne - Petra Kvitova a entamé la défense de son titre au Grand Prix Porsche de tennis féminin en disposant de la finaliste des Internationaux d'Australie, Jennifer Brady, 6-4, 6-3 mardi.

Kvitova, qui a gagné la dernière édition de ce tournoi en 2019, a sauvé les trois balles de bris auxquelles elle a été confrontée. Elle affrontera au deuxième tour la Grecque Maria Sakkari.

Ce tournoi sur la terre battue a été annulé l'an dernier à cause de la pandémie de coronavirus.

D'autre part, la cinquième tête de série Aryna Sabalenka a mis à peine une heure pour évincer la Chinoise Zhang Shuai 6-2, 6-2. La Biélorusse croisera le fer au prochain tour avec l'Allemande Anna-Lena Friedsam, qui a défait sa compatriote Ulrikke Eikeri 6-2, 6-0.

Ekaterina Alexandrova est venue de l'arrière pour vaincre Karolina Muchova 4-6, 6-2, 6-3, tandis qu'Anett Kontaveit a facilement pris la mesure de Julia Middendorf 6-2, 6-3.

Kontaveit, qui s'était inclinée devant Kvitova en finale du tournoi en 2019, aura rendez-vous au deuxième tour avec la troisième tête de série Sofia Kenin.

De plus, Laura Siegemund a défait Mona Barthel 6-4, 3-6, 6-1.

En double, l'Ontarienne Sharon Fichman et sa partenaire de jeu mexicaine Giuliana Olmos ont battu la Suissesse Belinda Bencic et Kenin 4-6, 6-4 et 10-4.

Elles affronteront en quarts de finale les gagnantes du duel entre les Américaines Desirae Krawczyk et Bethanie Mattek-Sands et la Russe Varvara Gracheva et sa partenaire de jeu roumaine Laura Ioana Paar.