KITZBÜHEL, Autriche - Philipp Kohlschreiber a tenu le coup malgré les 14 as de Jan-Lennard Struff et il a vaincu son compatriote allemand 6-3, 6-7 (5), 6-3 en première ronde du  tournoi Generali.

Kohlschreiber, sixième tête de série, n'a pas perdu son service pendant tout le match et il a brisé Struff une seule fois au premier set et de nouveau au troisième.

« J'étais le meilleur joueur lors des échanges mais son service a rendu le match serré », a expliqué Kohlschreiber, qui a disputé la finale de ce tournoi en 2012 mais perdu dès la première ronde les deux années suivantes.

Andreas Haider-Maurer s'est ressaisi après avoir été victime d'un bris dans les deux sets et il a défait le Brésilien Joao Souza 7-6 (2), 6-4. Il affrontera son compatriote autrichien Dominic Thiem au tour suivant.

Thiem, 21e joueur mondial, qui vient de remporter les titres à Umag et Gstaad, est le favori de ce dernier tournoi de la saison sur terre battue après l'abandon du Belge David Goffin pour des raisons personnelles.

Un autre Autrichien, Jurgen Melzer, a accédé au tour suivant en venant à bout de l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver 7-6 (3), 6-3. Melzer, qui est du tableau principal en vertu d'une invitation, a maintenant rendez-vous avec l'Espagnol Nicolas Almagro.

Almagro a réussi 20 as pour éliminer le Tchèque Jiri Vesely, no 7, 6-7 (2), 7-5, 6-4.