PARIS (France), 7 février 2001 (AFP) (AFP) - La Française Mary Pierce, tête de série numéro un, et grande favorite de l'Omnium de Paris en salle de tennis, a été éliminée dès son premier match, en huitièmes de finale, mercredi, par la la Luxembourgeoise Anne Kremer, 35e mondiale, 6-3, 6-3.

Comme à ses plus mauvais jours, la tenante du titre de Roland-Garros, a perdu son service à quatre reprises dans la première manche et deux fois dans la deuxième manche.

En quarts de finale, Kremer affrontera vendredi la gagnante de la rencontre entre la Roumaine Ruxandra Dragomir et l'Allemande Anke Huber (N.6).

L'Américaine Amy Frazier (N.7), 18e mondiale, a écarté 6-2, 7-5 l'Israélienne Anna Smashnova, tandis que l'Espagnole Magui Serna, 33e mondiale, n'a pas eu beaucoup plus de difficulté pour vaincre 6-4, 6-2 Iva Majoli.

La logique a également été respectée avec les succès de la Bulgare Magdalena Maleeva sur la Russe Elena Likhovtseva, 6-1, 6-1, et des Françaises Nathalie Dechy, Amélie Mauresmo (N.8) et Anne-Gaëlle Sidot, face respectivement à la Croate Silvija Talaja, 6-2, 6-2, la Russe Tatiana Panova 6-4, 6-2 et la Suissesse Patty Schnyder 5-7, 7-5, 6-2.

La Tchèque Sandra Kleinova, issue des qualifications, a causé la seule petite surprise du jour en prenant le meilleur sur la Française Émilie Loit, 3-6, 6-4, 6-4. Elle affrontera en huitièmes de finale la Russe Anna Kournikova (N.2), qui se voit offrir une grande chance, du fait de l'élimination de Pierce, de remporter à 19 ans son premier tournoi WTA.