WHITE PLAINS, New York - Pour la première fois, le montant des bourses qui seront décernées aux Internationaux de tennis des États-Unis, cette année, atteindra les 20 millions $ US. Les gagnants en simple, tant chez les femmes que chez les hommes, repartiront avec un chèque de 1,5 million $, un record pour ce tournoi.

Au total, les bourses de $20,6 millions dépassent d'un million le montant qui avait été décerné en 2007. Il s'agit de la plus grosse augmentation de l'histoire en un an pour un tournoi du grand chelem disputé sur surface dure, a annoncé mardi l'Association de tennis des États-Unis.

Le total des bourses avait également fait un bon d'un million de 2006 à 2007, lorsque le montant remis aux champions en simple était passé de 1,2 million $ à 1,4 million $.

En ajoutant les bonis récompensant les premiers de l'US Open Series, le montant total pourrait s'élever à plus de 23 millions $.

Les gagnants du U.S. Open Series empocheront 2,5 millions $ s'ils gagnent le tournoi de grand chelem, qui s'amorcera le 25 août.

La saison dernière, Roger Federer avait reçu un chèque de 2,4 millions $, le plus important de l'histoire du tennis, pour avoir remporté l'US Open séries et les Internationaux des États-Unis consécutivement.