Sonja Molnar est éliminée par Julie Coin au Saguenay
Tennis jeudi, 23 oct. 2014. 09:14 dimanche, 15 déc. 2024. 00:04
Montréal, QC – Les derniers matchs du deuxième tour du Challenger Banque Nationale de Saguenay avaient lieu aujourd’hui et Sonja Molnar était la seule Canadienne à pouvoir espérer obtenir avoir sa place aux quarts de finale.
Après avoir éliminé sa compatriote Petra Januskova, Molnar était opposée à la Française Julie Coin au deuxième tour. Coin, tombeuse de l’Américaine Taylor Townsend, favorite du tournoi, a poursuivi sur sa lancée en enregistrant une victoire de 6-2, 6-2 grâce à quatre bris de service.
La Française est une habituée des tournois disputés au Canada. Elle a d’ailleurs atteint les quarts de finale du Challenger Banque Nationale de Gatineau et les demi-finales de celui de Granby cet été. Coin s’était illustrée en 2008 alors qu’elle avait notamment battu Ana Ivanovic, alors numéro un mondiale, aux Internationaux des États-Unis. Au prochain tour, la joueuse de 31 ans croisera le fer avec l’Autrichienne Pia Konig.
Konig, 429e joueuse mondiale, était du programme de soirée pour une deuxième journée consécutive. Après avoir surpris Françoise Abanda la veille, elle a pris la mesure de la Belge Klaarjte Liebens en trois manches de 6-7(4), 6-1 et 6-2, accédant ainsi aux quarts de finale. Konig est en quête d’un premier titre du circuit Challenger.
Tous les quarts de finale du simple et les demi-finales du double auront lieu demain à Saguenay.