McAllen, Texas - Le Canadien Peter Polansky a défait le Sud-Africain Westley Whitehouse, quatrième tête de série, en des manches de 6-4, 6-3, dimanche, pour remporter le titre de la sixième étape de la série Futures des États-Unis.

Il s'agit d'un quatrième titre cette année pour l'Ontarien de 18 ans, qui a gagné trois tournois de cette série en janvier et février. Pour ses efforts, la Fédération internationale de tennis a nommé Polansky le joueur du mois de janvier.

"Peter a offert son meilleur tennis cette semaine, a expliqué l'entraîneur de Polansky, Dean Coburn, dans un communiqué. Il a joué avec intelligence, agressivité et passion. Peter est vraiment sur une lancée."

Chemin faisant vers le titre, Polasky a éliminé le favori Nick Monros en deux manches au deuxième tour et Ivan Miranda, troisième tête de série, en demi-finales.

Après avoir entrepris l'année au 821e rang du classement ATP, le membre de l'équipe canadienne de coupe Davis a grimpé de 312 positions. Il occupait le 509e rang au dernier relevé.