SCOTTSDALE, Ariz. (AP) - L'Australien Wayne Arthurs est devenu le joueur le plus âgé à remporter la première victoire de sa carrière lors d'un tournoi de l'ATP, dimanche, alors qu'il a vaincu le Croate Mario Ancic 7-5, 6-3 à l'Omnium Tennis Channel.

Le circuit de l'ATP a été mis sur pied en 1990.

Arthurs, un gaucher de 33 ans qui ne faisait pas partie des têtes de série, en était à sa 128e épreuve de l'ATP. Il a dominé son adversaire de 20 ans, troisième tête de série du tournoi.

"C'est vraiment une belle sensation, c'est très gratifiant, a déclaré Arthurs. Surtout maintenant que je suis plus vieux, c'est probablement encore plus gratifiant de remporter un tournoi à ce stade de ma carrière. Je vais savourer chaque moment de cette victoire, c'est certain."

Arthurs, qui aura 34 ans le 17 mars, est le joueur le plus âgé dans l'ATP après Andre Agassi (34 ans). L'Australien est le premier joueur de 33 ans à remporter un tournoi d'un niveau équivalent à l'ATP depuis que Tom Gullikson avait réussi l'exploit en 1985 à Newport, au Rhode Island.