SCOTTSDALE (AFP) - L'Australien Lleyton Hewitt, tête de série N.1, a remporté son premier tournoi de tennis de l'année en s'imposant à Scottsdale (Arizona) devant son compatriote Mark Philippoussis, 6-4, 6-4, dimanche, en finale de cette épreuve de l'ATP Tour dotée de 355.000 dollars.

Hewitt, 23 ans et N.1 mondial, n'a cédé le moindre set pour brandir le 18e trophée de sa carrière. Vainqueur en Arizona en 2000, il a ainsi préparé de la meilleure façon la défense de son titre la semaine prochaine à Indian Wells (Californie), son unique trophée du Masters Series, où il sera opposé au premier tour au Marocain Younes El Aynaoui.

Eliminé en quart de finale des Internationaux d'Australie devant son public à Melbourne, Hewitt, vainqueur l'an passé de cinq tournois dont Wimbledon et le Masters Cup, a ainsi renoué avec la victoire dès sa deuxième épreuve. Il a également participé au succès sur la Grande-Bretagne au premier tour de la Coupe Davis, début février, en compagnie de Philippoussis.

Après 1995, Philippoussis, victorieux à Scottsdale en 1997, s'est donc incliné pour la deuxième fois dans l'Arizona lors de ce qui constituait sa première finale depuis janvier 2002 et sa défaite à Adélaïde face au Britannique Tim Henman.

Cette finale 100% australienne est la première sur le circuit ATP depuis le 16 avril 2000 et la victoire d'Andrew Ilie sur Jason Stoltenberg à Atlanta (Géorgie).