VINA DEL MAR (Chili) (AFP) - L'Argentin Gaston Gaudio, tête de série N.1, a remporté dimanche le quatrième tournoi de tennis de sa carrière sur le circuit mondial en s'imposant sur la terre battue de Vina del Mar, épreuve ATP dotée de 380 00 dollars, aux dépens du Chilien Fernando Gonzalez (N.2), battu 6-3, 6-4.

Le lauréat de Roland-Garros, invité de dernière minute pour remplacer le numéro un chilien Nicolas Massu, forfait sur blessure, l'avait également emporté à Barcelone et Majorque en 2002. Contre Gonzalez, il a gagné le 26e de ses 29 derniers matches disputés sur terre battue.

En 2004, outre sa victoire aux Internationaux de France, il avait été finaliste à Barcelone, Bastad, Stuttgart et Kitzbuehel.

Gonzalez, tenant du titre et déjà vainqueur de ce tournoi en 2000, avait le soutien du public, mais en dépit de quatre balles de matches qu'il sauva dans le 10e jeu, il fut dominé par l'Argentin, spécialiste de cette surface.

Gaudio et Gonzalez s'étaient rencontrés pour la première fois en 2002, à Indian Wells (Etats-Unis) où l'Argentin s'était également imposé en deux sets (6-2, 7-5).

Gaudio, qui a empoché 52.000 dollars et 175 points ATP, devait participer lundi au tournoi de Buenos Aires.

"Je n'ai peut-être pas joué mon meilleur tennis aujourd'hui, mais avec Fernando c'est toujours difficile quand il mène. C'était difficile de conclure et j'en ai même ri car j'étais très nerveux. C'est toujours important de jouer dans mon pays et j'arrive à Buenos Aires avec une grande confiance", a déclaré le vainqueur.