LONDRES - L'Australien Lleyton Hewitt, tenant du titre, a été sorti mercredi du tournoi du Queen's par un Français issu des qualifications, Jo-Wilfred Tsonga, 121e joueur mondial, 7-6 (7/5), 7-6 (7/2).

Dans la deuxième manche, alors que Tsonga servait pour le match, Hewitt, qui a remporté quatre fois le tournoi londonien sur gazon, tour de chauffe traditionnel pour Wimbledon, a réussi à annuler un service de retard, mais il a été balayé dans le bris d'égalité par le Français, âgé de 22 ans et qui, avant son retour en janvier, avait connu deux ans de blessures.

"J'avais vu un peu de son match contre Andy Roddick aux Internationaux d'Australie. Il était dans le match et il avait servi pour le deuxième set. Donc je savais qu'il était capable d'être brillant. Il est resté constant dans les deux sets. Même quand j'ai pris son service, il n'a pas raté beaucoup de balles", a reconnu Hewitt.

"C'est décevant parce que j'aurais voulu disputer plus de matches ici, mais ma frappe de balle et mon service étaient plutôt bons aujourd'hui", s'est rassuré Hewitt.

Pour sa part, le favori du tournoi, l'Espagnol Rafael Nadal, a facilement battu l'Argentin Juan Martin del Potro en deux manches identiques de 6-4.

Notons également les victoires de Fernando Gonzalez, Novak Djokovic, Paul-Henri Mathieu, Arnaud Clément, Robby Ginepri.

Par ailleurs, le Canadien Frank Dancevic s'est incliné en deux manches de 7-5 et 6-1 devant le Russe Dmitry Tursunov.

Avec des informations de l'AFP