AUCKLAND, Nouvelle-Zélande - Sam Querrey, sixième tête de série, a renversé la quatrième tête de série, l'Espagnol Nicolas Almagro, en deux sets consécutifs pour accéder à la demi-finale de l'Omnium Heineken, mercredi.

L'Américain, 36e raquette mondiale, a réussi 10 as dans une victoire de 6-3 et 6-2 face au 19e joueur de la planète. Querrey atteint ainsi sa cinquième demi-finale en carrière sur le circuit de l'ATP, sa première depuis juillet dernier.

Il affrontera la deuxième tête de série, l'Espagnol David Ferrer, au prochain tour vendredi. Ferrer est passé en demi-finale sans avoir à disputer son match face au champion en titre du tournoi, l'Allemand Philipp Kohlschreiber. Ce dernier a abandonné en raison d'une blessure à l'épaule.

Le favori, l'Argentin Juan Martin Del Potro, a atteint la demi-finale avec un gain de 6-3 et 6-2 contre le Serbe Viktor Troicki.

Del Potro affrontera le vainqueur des quarts de finale de jeudi entre la troisième tête de série, le Suédois Robin Soderling, et l'Américain John Isner.