SYDNEY - Le Russe Dmitry Tursunov affrontera l'attraction locale, le jeune Australien Chris Guccione, en finale du tournoi de tennis de Sydney après leurs victoires respectives face au Français Fabrice Santoro et au Tchèque Radek Stepanek, vendredi en demi-finale.

Guccione, 22 ans, a de nouveau pu compter sur son service pour se défaire de Stepanek en trois manches 7-6 (7/5), 3-6, 6-4. Avec un pourcentage de premières balles impressionnant (67%) et pas moins de 13 aces, l'Australien s'est qualifié pour la deuxième finale de sa carrière après celle d'Adélaïde l'an dernier, où il avait été battu par le Serbe Novak Djokovic.

Bénéficiaire d'une invitation pour ce tournoi de Sydney, Guccione a réussi un parcours formidable, éliminant l'Espagnol Alberto Martin, son célèbre compatriote Lleyton Hewitt, le Tchèque Tomas Berdych et Stepanek.

Le gaucher australien affrontera en finale le Russe Dmitry Tursunov, véritable bourreau des Français dans cette épreuve. En effet, après avoir sorti la tête de série numéro un Richard Gasquet, puis Sébastien Grosjean aux tours précédents, le Russe a cette fois éliminé le vétéran Fabrice Santoro 6-3, 7-6 (7/4).

Il s'agira de la première finale du tournoi de Sydney entre deux joueurs qui ne sont pas têtes de série depuis 2000 et l'opposition entre les Australiens Lleyton Hewitt et Jason Stoltenberg.