AUCKLAND, Nouvelle-Zélande - La favorite de la Classique ASB, Agnieszka Radwanska, a battu la Russe Elena Vesnina 6-3, 6-3 après une longue pause forcée par la pluie pour passer en demi-finales du tournoi, jeudi.

La Polonaise, quatrième au monde, a su garder sa concentration après que les joueuses aient dû regagner leur vestiaire au début de la deuxième manche pour finalement signer une troisième victoire en deux sets d'affilée.

Deux autres joueuses classées ont retrouvé Radwanska en demi-finales. La Belge classée troisième Yanina Wickmayer a battu sa compatriote Kirsten Flipkens 6-3, 6-4, tandis que l'Allemande Mona Barthel, huitième tête de série, a eu raison de la Suédoise Johanna Larsson 6-2, 6-1.

Dans le dernier match des quarts de finale présenté jeudi soir, l'Américaine Jamie Hampton affronte la Néerlandaise Kiki Bertens.

En double, Marie-Ève Pelletier a accédé aux demi-finales en compagnie de la Française Julie Coin. Elles ont disposé de l'Américaine Jill Craybas et de la Grecque Eleni Daniilidou, quatrièmes têtes de série, 6-4, 7-6 (5).

En demi-finales, Pelletier et Coin se mesureront à la Géorgienne Julia Goerges et à la Kazakhe Yaroslava Shvedova, favorites du tournoi.