LONDRES - Rafael Nadal a déclaré forfait vendredi pour le tournoi de tennis sur gazon du Queen's qui commence la semaine prochaine en raison d'une blessure au genou mais espère défendre son titre à Wimbledon à compter du 22 juin.

L'Espagnol numéro 1 mondial a des problèmes de genou et les médecins lui ont conseillé de se reposer, ont expliqué les organisateurs dans un communiqué.

Le joueur a expliqué qu'il connaissait depuis des mois `des problèmes aux genoux' qui ne lui permettaient pas toujours de se livrer à 100%.

"J'ai besoin de travailler avec mon équipe pour bien me rétablir, travailler ma condition physique afin d'être en condition optimale et d'être prêt pour (la saison sur) herbe pour jouer à Wimbledon", a déclaré Nadal.

Dimanche dernier, le quadruple tenant du titre à Roland-Garros a été éliminé en huitième de finale des Internationaux de France par le Suédois Robin Soderling, 25e joueur mondial.

Nadal, qui n'avait encore jamais été battu à Roland-Garros, avait auparavant été dominé par le Suisse Roger Federer lors de la finale du tournoi de Madrid.

L'Espagnol a remporté le tournoi du Queen's l'an dernier, battant en finale Novak Djokovic 7-6 (6), 7-5. Cette année, le tournoi a lieu du 8 au 14 juin.