Tennis Canada a annoncé mardi la liste officielle des participants de l’épreuve du double de l’édition 2015 de la Coupe Rogers à Montréal. Cette année, 8 des 10 meilleures raquettes du monde seront du tableau, en plus de l’Écossais Andy Murray et de l’Espagnol Rafael Nadal.

« Le double gagne à être connu », commentait Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers de Montréal. « Nous sommes heureux d’avoir une liste aussi relevée cette année avec un beau mélange de spécialistes du double, qui nous garantissent toujours un bon spectacle, et de grandes pointures du classement de simple de l’ATP World Tour qui se débrouillent plutôt bien aussi. »

Les favoris seront les frères Bob et Mike Bryan, le duo le plus titré de l’histoire du tennis. Ils ont d’ailleurs raflé les grands honneurs de la Coupe Rogers à quatre reprises (2012, 2010, 2006, 2002), mais jamais à Montréal. Les champions des deux dernières éditions, l’Autrichien Alexander Peya et le Brésilien Bruno Soares, seront également de retour pour tenter de défendre leur titre. Pour sa part, Murray fera équipe avec l’Indien Leander Paes, qui compte huit couronnes du Grand Chelem à son actif. Le Canadien Daniel Nestor sera en quête d’un troisième titre aux Internationaux du Canada alors qu’il fera équipe avec le Français Édouard Roger-Vasselin.

Le premier des deux laissez-passer disponibles a été octroyé au tandem espagnol composé de Rafael Nadal et de Fernando Verdasco. Au cours de sa carrière, Nadal a récolté neuf trophées de double, dont celui de Doha au début de la saison 2015. Les Canadiens Adil Shamasdin et Phlip Bester ont aussi reçu un laissez-passer pour le grand tableau.