Carlos Moya et Nicolas Massu, les entraîneurs de Rafael Nadal et Dominic Thiem, ne voyageront pas avec leurs joueurs à l'Open d'Australie, à cause du coronavirus.

« Mon intention était d'être présent dès le début de l'Open d'Australie, comme d'habitude, mais le gouvernement australien n'autorise pas les voyages séparés et les arrivées au début du tournoi », a expliqué l'ancien vainqueur de Roland-Garros, qui entraîne Nadal, no 2 mondial, depuis 2016.

En raison du Covid-19, les joueurs et joueuses participant à l'Open d'Australie devront observer une période de quarantaine deux semaines avant le début du tournoi, qui aura lieu du 8 au 21 février.

Le programme qui attend Nadal en Australie est chargé: l'Espagnol jouera un tournoi d'exhibition à Adélaïde avant de disputer l'ATP Cup et l'Open d'Australie à Melbourne.

Quant à Thiem, troisième joueur mondial, plusieurs médias autrichiens ont affirmé mercredi que son entraîneur Nicolas Massu avait été testé positif au Covid-19.

L'ancien joueur chilien ne fera donc pas le voyage en Australie avec son protégé, finaliste l'an dernier à Melbourne et vainqueur du dernier US Open.