Le no 4 mondial, le Suisse Stan Wawrinka, s'est imposé contre l'Espagnol David Ferrer (no 4) mercredi en deux sets (7-5, 6-2), dans le Tournoi des Maîtres de Londres, se relançant dans la course aux demi-finales.

Battu contre l'Espagnol Rafael Nadal (6-3, 6-2) lors de son premier, Wawrinka a été chahuté en début de partie, avant de prendre le dessus sur Ferrer, qui ne s'est pas encore imposé à Londres (battu par le Britannique Andy Murray en deux manches).

Avec cette victoire, l'Espagnol Rafael Nadal assure sa place en demi-finale.

Plus tôt aujourd'hui, il a remporté sa 2e victoire lors du Tournoi des Maîtres (6-4, 6-1) au détriment du chouchou écossais du public Andy Murray.

Wimbledon et Masters confondus, le no 5 mondial de 29 ans remporte ainsi une 5e victoire en cinq matchs à Londres contre le no 2 britannique, toujours pas assuré de finir l'année à cette place.

La rencontre, qui promettait d'être indécise lors d'une première manche de 57 minutes, s'est finalement dégonflée dans la seconde qui a duré à peine 34 minutes et dans laquelle Murray a finalement lâché prise.

Nadal coiffe Murray

Déjà vainqueur de Stan Wawrinka en ouverture, Nadal a désormais 16 victoires et 6 défaites contre son adversaire.

Comme contre Wawrinka, Nadal, qui n'a plus semblé aussi en jambes ici depuis 2013, a été brisé d'entré sur la seule occasion offerte à Murray, mais il a fait immédiatement son retard.

Accroché sur ses engagements et dans un très mauvais jour au service, Murray, qui a également commis 29 fautes directes, a tenu jusqu'à 4-4, mais a perdu ensuite les deux derniers jeux et la 1re manche dans la foulée.

Immédiatement brisé de nouveau dans la 2e, il l'a encore été à la fin pour la 4e fois et cela n'a rien changé à l'histoire qu'il se coupe une mèche rebelle sur la chaise entre deux jeux.

Solide, Nadal ne semblait pourtant injouable mais il a peu à peu su prendre l'ascendant.