Raonic 17e favori à Londres
Wimbledon mercredi, 19 juin 2013. 08:44 jeudi, 12 déc. 2024. 13:53LONDRES - Bien que classé 15e au monde, Milos Raonic a été désigné 17e tête de série à Wimbledon (24 juin au 7 juillet), selon les désignations annoncées mercredi par l'organisation du tournoi.
Rafael Nadal, lui, devra trimer dur afin de remporter le tournoi pour la troisième fois.
Le champion des récents Internationaux de France sera la cinquième tête de série. Il pourrait donc retrouver sur son chemin en quarts de finale un des aspirants au titre, soit Roger Federer, Novak Djokovic ou Andy Murray.
Les cinq premiers au classement de l'ATP demeurent à leur position : Djokovic au premier rang, suivi des Murray, Federer, David Ferrer et Nadal.
L'Espagnol Nadal a perdu quelques places au classement, à la suite d'une période d'inactivité de sept mois en raison d'une blessure au genou gauche.
Il a eu beau gagner sept des neuf tournois auxquels il a pris part depuis son retour au jeu cette année, il a glissé en cinquième position après Roland Garros derrière l'homme qu'il a vaincu en finale, son compatriote Ferrer.
L'ordre établi en vue de Wimbledon est basé sur le classement de l'ATP, qu'on dresse à l'aide des points acquis par les joueurs dans des tournois disputés sur gazon au cours des 12 derniers mois.
Les organisateurs auraient pu déplacer Nadal au quatrième rang, devant Ferrer. Mais ils ont décidé de s'en tenir au classement mondial.
L'ordre chez les femmes respecte le classement mondial. La quintuple championne de Wimbledon, Serena Williams, est numéro un et Victoria Azarenka no 2. La soeur de Serena, Venus Williams, a déclaré forfait, mardi, en raison d'une blessure au dos.
Nadal pourrait devoir vaincre les trois premiers joueurs au monde afin d'ajouter un troisième sacre à Wimbledon, à ceux de 2008 et de 2010. Il le saura au moment du tirage, vendredi.
Au classement mondial masculin, Jo-Wilfried Tsonga a ravi la sixième position à Tomas Berdych, qui occupe maintenant la septième.
Marin Cilic, finaliste du tournoi du Queens de Londres en fin de semaine dernière, a gagné deux rangs, son nom figurant au 10e échelon.