Toronto, ON – Après s’être séparé de Galo Blanco au début du mois de mai, Milos Raonic, 16e mondial, s’entraînera avec l’ex-numéro trois Ivan Ljubicic. Leur association a d’ailleurs commencé au début de Roland-Garros.

« M’entraîner sous la supervision d’Ivan ajoutera une nouvelle dimension à mon jeu », commentait Raonic. « Il apporte tellement de connaissance du jeu et sa récente expérience sur le circuit est un atout pour mon développement. Nous avons tous les deux des styles de jeu agressifs, il peut donc comprendre comment je me sens sur le terrain et quels sont les aspects que je dois améliorer. J’ai vraiment hâte d’apprendre sous sa tutelle et de continuer de progresser. »

C’est en 2012 que Ljubicic s’est retiré du circuit après une carrière de 14 ans au cours de laquelle il s’est hissé au troisième rang mondial. Il possède dix titres de l’ATP World Tour, notamment celui du Masters 1000 d’Indian Wells de 2010 (après avoir éliminé Novak Djokovic, Rafael Nadal et Andy Roddick). De plus, il était le médaillé de bronze du double des Jeux olympiques de 2004 d’Athènes avec Mario Ancic. Ljubicic faisait également partie de l’équipe croate championne de la Coupe Davis en 2005, ayant accumulé une remarquable fiche de onze victoires au cours de la saison. De 2002 à 2010, Ljubicic était membre du conseil des joueurs de l’ATP et s’est entraîné avec le réputé Riccardo Piatti à partir de 1997.

« Travailler avec Milos sera un très bon défi », expliquait Ljubicic « Il possède déjà d’excellentes armes et j’ai hâte de le soutenir dans sa progression cette saison. Depuis ma retraite, je ne suis jamais très loin du circuit et je crois que cela pourra aider Milos. »

La base d’entraînement de Ljubicic et de Raonic sera le Monte-Carlo Country Club, à Monte-Carlo, Monaco.